En fin de journée, samedi 29 juillet, un homme qui avait interdiction d'approcher son ex-compagne s'est immolé par le feu, devant chez elle. Cette dernière venait d'activer son téléphone grave danger, utilisé pour faire respecter les mesures de distanciation.
Un homme de 49 ans s'est immolé par le feu samedi à Montauban à proximité du domicile de son ex-compagne, qui venait d'activer son téléphone grave danger, a appris l'AFP dimanche auprès du parquet.
L'homme avait l'interdiction d'approcher son ex-compagne. Selon une source policière, il s'est aspergé d'essence dans la rue avant de mettre le feu en voyant les policiers arriver.
Il avait interdiction d'approcher son ex-compagne
Alertés par la police, les pompiers sont intervenus autour de 18h30. L'homme, gravement brûlé, a été transporté, en vie, dans un hôpital toulousain. Une enquête a été ouverte pour "établir les circonstances" de cette tentative de suicide et confiée au commissariat de Montauban, a affirmé le parquet.
Les téléphones grave danger sont des portables confiés à des victimes de viol ou de violences conjugales sur une décision de justice. Ils disposent d'une touche "raccourci" permettant en cas de danger de joindre un service de téléassistance, qui sollicite ensuite l'intervention des forces de l'ordre. Près de 3.500 sont actifs en France.