Tarn-et-Garonne : appel à la vigilance après des vols de cartes bancaires par de faux agents municipaux

Des voleurs déguisés en agents municipaux dérobent les cartes bancaires de personnes âgées en se présentant à leur domicile sous de faux prétextes alertent les gendarmes du Tarn-et-Garonne. Cinq vols ont été répertoriés depuis juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie du Tarn-et-Garonne lance un appel à la vigilance après cinq cas de vols par ruse dans le département, dont deux la première semaine d’août. Les malfaiteurs ciblent les personnes âgées avec un stratagème bien huilé. 

De faux agents municipaux se présentent au domicile de leurs victimes et leur expliquent qu’elles sont éligibles au versement d’une nouvelle aide sociale. Seule condition d’après eux : posséder un compte bancaire et une carte bleue, qu’ils demandent à voir. Les voleurs tentent alors d’obtenir le code de la carte avant de repartir avec. 

En cas de doute appelez le 17

Si vous recevez une visite suspecte, ou si l’on vous demande le numéro de votre carte bancaire au téléphone, la gendarmerie vous invite à appeler le 17.

Les autorités rappellent en effet qu’en aucune circonstance un organisme de l’Etat ne vous demandera de présenter votre carte bleue, ou en donner les chiffres, afin de bénéficier d’une allocation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information