Des voleurs déguisés en agents municipaux dérobent les cartes bancaires de personnes âgées en se présentant à leur domicile sous de faux prétextes alertent les gendarmes du Tarn-et-Garonne. Cinq vols ont été répertoriés depuis juillet.
La gendarmerie du Tarn-et-Garonne lance un appel à la vigilance après cinq cas de vols par ruse dans le département, dont deux la première semaine d’août. Les malfaiteurs ciblent les personnes âgées avec un stratagème bien huilé.
De faux agents municipaux se présentent au domicile de leurs victimes et leur expliquent qu’elles sont éligibles au versement d’une nouvelle aide sociale. Seule condition d’après eux : posséder un compte bancaire et une carte bleue, qu’ils demandent à voir. Les voleurs tentent alors d’obtenir le code de la carte avant de repartir avec.
En cas de doute appelez le 17
Si vous recevez une visite suspecte, ou si l’on vous demande le numéro de votre carte bancaire au téléphone, la gendarmerie vous invite à appeler le 17.
Les autorités rappellent en effet qu’en aucune circonstance un organisme de l’Etat ne vous demandera de présenter votre carte bleue, ou en donner les chiffres, afin de bénéficier d’une allocation.