VIDEO - La jeune femme qui a pris une rafale de kalachnikov à la terrasse de La Belle Equipe le 13 novembre dernier a fait un saut en tandem, 6 mois plus tard, grâce à la générosité des clubs de parachutistes militaires, actuellement réunis à Bouloc (Tarn-et-Garonne).
C'est une histoire tragique qui mobilise de belles solidarités. Ida, jeune femme figurant parmi les blessés graves des attentats de Paris, a bénéficié mercredi d'un élan de solidarité des clubs de parachutistes du ministère de la Défense (qui disputent actuellement leur championnat de France à Bouloc dans le Tarn-et-Garonne) pour effectuer son premier saut en parachute en tandem.
Ida, qui a été blessée par une dizaine de balles le 13 novembre dernier à la terrasse de La Belle Equipe, a quitté provisoirement son fauteuil roulant pour s'envoler avec son instructeur et ceux qui l'accompagnaient. La jeune femme avoue avoir eu un peu peur au début, surtout au moment de se mettre en position pour sauter, mais a vraiment apprécié ce moment.
Un moment à revire en vidéo :
