Tarn-et-Garonne : blessée dans les attentats de Paris, Ida a sauté en parachute

Ida photographiée pendant son saut en tandem
Ida photographiée pendant son saut en tandem

VIDEO - La jeune femme qui a pris une rafale de kalachnikov à la terrasse de La Belle Equipe le 13 novembre dernier a fait un saut en tandem, 6 mois plus tard, grâce à la générosité des clubs de parachutistes militaires, actuellement réunis à Bouloc (Tarn-et-Garonne). 

Par Fabrice Valery

C'est une histoire tragique qui mobilise de belles solidarités. Ida, jeune femme figurant parmi les blessés graves des attentats de Paris, a bénéficié mercredi d'un élan de solidarité des clubs de parachutistes du ministère de la Défense (qui disputent actuellement leur championnat de France à Bouloc dans le Tarn-et-Garonne) pour effectuer son premier saut en parachute en tandem.

Ida, qui a été blessée par une dizaine de balles le 13 novembre dernier à la terrasse de La Belle Equipe, a quitté provisoirement son fauteuil roulant pour s'envoler avec son instructeur et ceux qui l'accompagnaient. La jeune femme avoue avoir eu un peu peur au début, surtout au moment de se mettre en position pour sauter, mais a vraiment apprécié ce moment. 

Un moment à revire en vidéo : 
Ida a sauté en parachute
Après avoir été grièvement blessée dans les attentats de Paris.

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus