Tarn-et-Garonne : polémique autour des nuisances de l'aérodrome de Bouloc

L'aérodrome de Bouloc sert de plateforme à un des plus importants clubs de parachutisme en France. Les avions effectuent de nombreuses rotations, surtout l'été. Une association de riverains est excédée par les nuisances sonores. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des dizaines de milliers de sauts et, surtout, 15 décollages quotidiens. L'école de parachutisme de Bouloc est un club très actif. L'été est une période particulièrement chaude. Les candidats au "grand saut" se bousculent à la porte des avions. Toute cette activité à un coût, pour les parachutistes qui ont recours au service du club, mais également pour les riverains.

Une association s'est constituée et demande au préfet de prendre un arrêté pour lutter contre les nuances sonores. 

Voir le reportage de Marie Martin
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information