Tempête du 31 août : l'état de catastrophe naturelle reconnu pour Montauban et une trentaine de communes du Tarn-et-Garonne

L'arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle a été publié ce jeudi 8 octobre au journal officiel. 

Le journal officiel a publié ce jeudi 8 octobre l'arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle pour une trentaine de communes du Tarn-et-Garonne dont Montauban après les violents orages du 31 août dernier qui avait fait de très nombreux dégâts et coûté la vie à deux personnes. 

Ces orages avaient causé de très nombreux dégâts sur des bâtiments publics et des habitations. Rien que sur la ville de Montauban, 10.000 arbres avaient été touché et environ 100.000 m3 de déchets verts collectés. 

Une femme avait été tuée par la chute d'un arbre sur sa voiture à Montech et un homme de 81 ans était décédé deux jours plus tard en élagant un arbre dans son jardin. 

La liste des communes concernées par cet arrêté est la suivante :
Aucamville, Barthes (Les), Beaumont-de-Lomagne, Belbèse, Boudou, Bourret, Bressols, Castelsarrasin, Cazes-Mondenard, Comberouger, Durfort-Lacapelette, Escazeaux, Faudoas, Finhan, Labarthe, Labastide-du-Temple, Larrazet, Ville-Dieu-du-Temple (La), Mas-Grenier, Meauzac, Moissac, Molières, Montauban, Montbarla, Montbeton, Montech, Montfermier, Saint-Etienne-de-Tulmont, Saint-Nicolas-de-laGrave, Saint-Sardos, Vazerac.

D'autres dossiers déposés plus tardivement seront examinés ultérieurement par le gouvernement. 

La députée PS du Tarn-et-Garonne, Valérie Rabault, a remercié Manuel Valls, le premier ministre, et Bernard Cazeneuve le ministre de l'Intérieur, pour la rapidité de cette reconnaissance. "Jai personnellement soutenu ces demandes, écrit-elle dans un communiqué, et veillé à ce qu’elles soient traitées rapidement… ce qu’elles ont été".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité