• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tempête du 31 août : l'état de catastrophe naturelle reconnu pour Montauban et une trentaine de communes du Tarn-et-Garonne

Scène de dévastation dans les rues de Montauban ce mardi matin / © Pascal Pavani / AFP
Scène de dévastation dans les rues de Montauban ce mardi matin / © Pascal Pavani / AFP

L'arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle a été publié ce jeudi 8 octobre au journal officiel. 

Par Fabrice Valery

Le journal officiel a publié ce jeudi 8 octobre l'arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle pour une trentaine de communes du Tarn-et-Garonne dont Montauban après les violents orages du 31 août dernier qui avait fait de très nombreux dégâts et coûté la vie à deux personnes. 

Ces orages avaient causé de très nombreux dégâts sur des bâtiments publics et des habitations. Rien que sur la ville de Montauban, 10.000 arbres avaient été touché et environ 100.000 m3 de déchets verts collectés. 

Une femme avait été tuée par la chute d'un arbre sur sa voiture à Montech et un homme de 81 ans était décédé deux jours plus tard en élagant un arbre dans son jardin. 

La liste des communes concernées par cet arrêté est la suivante :
Aucamville, Barthes (Les), Beaumont-de-Lomagne, Belbèse, Boudou, Bourret, Bressols, Castelsarrasin, Cazes-Mondenard, Comberouger, Durfort-Lacapelette, Escazeaux, Faudoas, Finhan, Labarthe, Labastide-du-Temple, Larrazet, Ville-Dieu-du-Temple (La), Mas-Grenier, Meauzac, Moissac, Molières, Montauban, Montbarla, Montbeton, Montech, Montfermier, Saint-Etienne-de-Tulmont, Saint-Nicolas-de-laGrave, Saint-Sardos, Vazerac.

D'autres dossiers déposés plus tardivement seront examinés ultérieurement par le gouvernement. 

La députée PS du Tarn-et-Garonne, Valérie Rabault, a remercié Manuel Valls, le premier ministre, et Bernard Cazeneuve le ministre de l'Intérieur, pour la rapidité de cette reconnaissance. "Jai personnellement soutenu ces demandes, écrit-elle dans un communiqué, et veillé à ce qu’elles soient traitées rapidement… ce qu’elles ont été".

A lire aussi

Sur le même sujet

Battle Of The Year : Interview du Bboy Dany

Les + Lus