Lactalis. 900 m2 d'une usine partis en fumée, les causes du violent incendie ne sont pas encire déterminées

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 juillet dans un bâtiment industriel à Montauban en Tarn-et-Garonne. Les pompiers ont lutté contre les flammes toute la nuit. Ce vendredi matin, le sinistre est maîtrisé mais les soldats du feu sont toujours sur place. Il n'y a pas de victime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Violent incendie dans un complexe industriel Lactalis à Montauban en Tarn-et-Garonne dans la nuit du 4 juillet 2024. 900 m2 sont partis en fumée. Vendredi matin le feu est maîtrisé mais l'intervention des pompiers est toujours en cours.

L'alerte a été donnée dans la nuit du 4 au 5 juillet vers 0h45. Pour des raisons encore inconnues, un feu s'est déclaré dans un bâtiment de 900m2, situé dans un complexe industriel de 1800m2 impasse de Maastrich à Montauban en Tarn-et-Garonne.

"Aucune victime n’est à déplorer, les 17 salariés présents sur le site ont été évacués" rapporte la préfecture du Tarn-et-Garonne.

32 fûts de produits (acides et bases) stockés à proximité du bâtiment, enfermés dans des armoires avec bac de rétention, ont été sécurisés. Les fûts n'ont pas été touchés par l'incendie, deux d’entre eux ont été évacués par précaution. Les eaux d’extinction ont été confinées sur site.

Préfecture du Tarn-et-Garonne

Communiqué de presse du vendredi 5 juillet 2024


Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont dû lutter plusieurs heures pour maîtriser le sinistre. 45 soldats du feu ont été mobilisés pour cette opération. Ce vendredi matin, l'incendie est éteint mais les soldats du feu sont toujours sur place pour sécuriser les lieux.

Fort heureusement, il n'y a aucune victime. Une enquête devrait être ouverte pour déterminer l'origine et les circonstances exactes du sinistre. Selon les services de l'Etat : "à ce stade aucun élément ne permet de déterminer la cause de l’incendie, une enquête est en cours." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information