Renvoyé en correctionnelle, Jean-Michel Baylet porte plainte contre l'Etat

Après l'appel du parquet contre son renvoi au tribunal correctionnel par le juge Gentil, Jean-Michel Baylet annonce porter plainte contre l'Etat "tenu de réparer le dommage causé par le fonctionnement défectueux de la justice".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Michel Baylet, président du Parti Radical de Gauche (PRG), sénateur et président du Conseil Général du Tarn et Garonne porte plainte contre l'Etat qui est, selon lui, "tenu de réparer le dommage causé par le fonctionnement défectueux de la justice".

Début avril, le juge Gentil, qui instruit à Bordeaux, un dossier datant de 2001 concernant une passation de marché entre le Conseil général de Tarn-et-Garonne et la société Hima-Com (dont la Dépêche du Midi, présidée par Jean-Michel Baylet est aussi actionnaire), renvoie Jean-Michel Baylet devant le tribunal correctionnel. Un premier renvoi avait été annulé. Le parquet de Bordeaux a fait appel de ce nouveau renvoi le 16 avril dernier. 

Jean-Michel Baylet indique saisir "aujourd'hui lundi 29 avril, le tribunal de grande instance de Paris, au titre du code de l'organisation judiciaire, qui dispose que l'Etat est tenu de réparer le dommage causé par le fonctionnement défectueux de la justice." 

Il a notamment indiqué la raison de sa "colère" dans une interview au Figaro

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information