Après l'appel du parquet contre son renvoi au tribunal correctionnel par le juge Gentil, Jean-Michel Baylet annonce porter plainte contre l'Etat "tenu de réparer le dommage causé par le fonctionnement défectueux de la justice".
Jean-Michel Baylet, président du Parti Radical de Gauche (PRG), sénateur et président du Conseil Général du Tarn et Garonne porte plainte contre l'Etat qui est, selon lui, "tenu de réparer le dommage causé par le fonctionnement défectueux de la justice".
Début avril, le juge Gentil, qui instruit à Bordeaux, un dossier datant de 2001 concernant une passation de marché entre le Conseil général de Tarn-et-Garonne et la société Hima-Com (dont la Dépêche du Midi, présidée par Jean-Michel Baylet est aussi actionnaire), renvoie Jean-Michel Baylet devant le tribunal correctionnel. Un premier renvoi avait été annulé. Le parquet de Bordeaux a fait appel de ce nouveau renvoi le 16 avril dernier.
Jean-Michel Baylet indique saisir "aujourd'hui lundi 29 avril, le tribunal de grande instance de Paris, au titre du code de l'organisation judiciaire, qui dispose que l'Etat est tenu de réparer le dommage causé par le fonctionnement défectueux de la justice."
Il a notamment indiqué la raison de sa "colère" dans une interview au Figaro.