A Albi, la reconstitution de la mort de Valentin, victime d'une "mauvaise rencontre"

Magistrats, avocats, policiers et les principaux mis en cause ont procédé mercredi soir et jusque tard dans la nuit de mercredi à jeudi à la reconstitution de la mort de Valentin, étudiant tué à Albi en juin dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La justice a procédé mercredi et soir et dans la nuit à la reconstitution à Albi de la mort de Valentin. Il s'agissait de comprendre comment une "mauvaise rencontre" entre deux étudiants et deux autres jeunes en pleine nuit a pu dégénérer au point que Valentin, 24 ans, meurt des suites de ses blessures.

EN VIDEO : le reportage sur cette reconstitution de Myriam Brisse et Nathalie Fournis
Le 1er juin 2012, Valentin venait de participer à une soirée étudiante avec des amis de l'Université Champollion d'Albi. Au milieu de la nuit, il rentre chez lui accompagné d'un ami. Vers 3 heures du matin, dans le quartier de Rochegude, ils croisent dans la rue deux jeunes de 17 et 21 ans et leur proposent de partager une bouteille. S'en suit une dispute, puis le plus âgé des deux frappe Valentin avec la bouteille. Les deux agresseurs s'enfuient, ils sont arrêtés quelques minutes plus tard par la police. 

Hospitalisé à Toulouse, Valentin décédera de ses blessures. Les deux agresseurs sont mis en examen pour "vol avec violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information