Un accident de manège à la fête foraine d'Albi (Tarn) s'est produit hier soir. La cabine d'un hélicoptère abritant un enfant de trois ans s'est détachée, le blessant légèrement. En état de choc, il a été transporté à l'hôpital pour passer des examens de vérification.
C'est un bien mauvais départ pour la fête foraine d'Albi dans le Tarn. Alors que l'événement ouvrait ses portes samedi 10 février 2024 pour deux semaines de festivités, un accident est survenu dans une attraction, place Lapèrouse. Vers 17h, la cabine d'un hélicoptère d'un manège s'est détachée, blessant légèrement un enfant de trois ans et demi. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et a été transportée à l'hôpital en état de choc. Des examens de vérifications ont également été effectués.
Une enquête est ouverte pour "déterminer les causes de l'accident et la responsabilité de chacun dans cet accident", comme nous confirme la procureure d'Albi Stéphanie Bazart. Le gérant a quant à lui été convoqué dans la soirée par les enquêteurs. Le manège reste pour l'heure fermé.