Florian Varin avait reconnu devant la Cour d'assises à Toulouse, pour la première fois depuis son arrestation en 2012, avoir violé six jeunes femmes. Il avait rejetté en revanche une accusation de tentative de meurtre sur l'une d'elles. Il sera jugé en appel en 2018.
Florian Varin, qui risque la perpétuité, est poursuivi pour des viols commis entre décembre 2011 et novembre 2012 dans plusieurs villes, dont Niort (Poitou-Charentes), Rennes (Morbihan) et Toulouse (Haute-Garonne).C'est dans cette dernière ville qu'il a été retrouvé et arrêté en novembre 2012, après avoir laissé pour morte sa dernière victime, dans une poubelle, en banlieue.
"Il a reconnu les faits mais contesté la tentative de meurtre. C'est sa stratégie de défense, pas très habile", a jugé Maître Guy Debuisson, défenseur de la victime de Niort. "Il paraît assez détaché, pas du tout excité, assez surprenant", a estimé cet avocat.
Varin, arrêté quatre jours après la dernière agression à Toulouse, a été identifié par son ADN, ce qui a permis de le relier à d'autres viols.