Albi : festival Pause Guitare, une édition 2019 de tous les records

Plus sur le thème :

C'est le mariage des extrêmes : de la guitare blues-funky de Ben Harper au Hard-Rock saturé de décibels de "Scorpions" en passant par la chanson mélodique et enjouée de "M"... La 23ème édition du festival "Pause Guitare" à Albi a battu des records de fréquentation et de satisfaction.

Les chiffres sont le reflet de la réalité !
64 000 entrées payantes - pour un taux de remplissage de 95% - c'est 10 000 de plus que l'an dernier.
Sur les 4 soirées programmées sur la grande scène de Pratgraussals, 2 ont affiché complet des mois à l'avance, et les 2 autres ont attiré plus de 15 000 fans.
Réunissant toutes les générations, le programme de cette 23ème édition de "Pause Guitare" a offert une panoplie éclectique de concerts pour tous les goûts, du 4 au 7 juillet :

  • Jeudi : Les hôtesses d’Hilaire - Garbage -: Ben harper and the innocent criminals - M
  • Vendredi : Trois cafés gourmands - Zazie - Boulevard des airs - Soprano
  • Samedi : Hyphen hyphen - Eddy de pretto - IAM - Shaka ponk
  • Dimanche : Procol Harum - Toto - Scorpions.

Le seul (gros) regret de cette 23ème édition, c'est l'annulation - au dernier moment - de la soirée "off" du mercredi 3 juillet pour cause d'orage.

Ça a été une édition de fous, de malades

selon Alain Navarro, directeur et programmateur de ce festival depuis sa création.
Le nombre record de participants, et l'ambiance déchaînée de chaque soirée lui ont donné raison.
 

Il a tenu surtout à souligner la cohérence de la programmation, sur la grande scène de Pratgraussals aussi bien qu'au grand théâtre, où une dizaine d'artistes avaient rendu hommage au monument Georges Moustaki, en ouverture de cette semaine à succès.

Un festival qui n'arrête pas de grandir

A chaque année, ses nouveautés : en 2019, "Pause Guitare" a gagné le pari de diviser par 2 le nombre de voitures à proximité de sa grande scène. D'abord grâce à la fréquentation des navettes reliant le parking Pélissier et Pratgraussals, mais aussi par le choix fait par beaucoup de spectateurs de privilégier la marche à pied, la bicyclette, et d'autres moyens de transport individuel écologiques.
Pour l'édition 2020, l'achèvement d'une passerelle piétonnière enjambant le Tarn devrait encore accentuer cette tendance.
Et puis Alain Navarro rêve de réinvestir la grande place de la Cathédrale Sainte-Cécile, avec une scène et un parterre de 2000 places assises.
 
En tous cas, si les artistes continuent de se passer le mot, "Pause Guitare" nous promet d'encore plus grandes têtes d'affiches dans les années à venir.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité