A la veille du lancement du festival de musique à Albi, dans le Tarn, plusieurs concerts affichent complet... Mais il reste encore des places pour jeudi et samedi soirs, avec de belles têtes d'affiche.
Trop tard pour aller voir Zazie, Scorpions ou encore Soprano... Le festival Pause Guitare débute mardi 2 juillet, et beaucoup de tickets ont déjà été vendus. Depuis 23 ans, il invite sur la scène albigeoise de grands artistes nationaux et internationaux : Bob Dylan, Patti Smith ou encore Georges Moustaki (auquel il sera rendu hommage cette année) sont passés par ce festival. L'édition 2019 ne déroge pas à la règle. Voici trois beaux concerts pour lesquels il reste encore des places (à l'heure où nous écrivons ces lignes).
- -M-
Le show, lui, sera intense : la technologie est très présente dans cette tournée en solo, et M ose les performances musicales en live, notamment avec des programmations et des boucles, qui permettent au musicien de s'enregistrer en temps réél...
Le concert est à voir jeudi 4 juillet, sur la grande scène du Pratgraussals à partir de 23h15 (comptez 46 euros, il ne reste que des places debout). Mais n'attendez pas si tard pour y aller : Matthieu Chedid sera précédé de grands noms, dont Ben Harper à 21h30.
- Hyphen Hyphen
Hyphen Hyphen c'est aussi un look : leurs bandes noires, peintes sur les joues, leur donne des allures presque guerrières et les rend tout de suite indentifiables. De leur second album, on connaît surtout "Like boy" et "KND". Pour la bouffée d'énergie rendez-vous le 6 juillet, au Pratgraussals.
- IAM
Pour les 20 ans de leur album "L'école du micro d'argent", les marseillais d'IAM rejoueront sur la scène albigeoise les plus grands titres de son album mythique. "Demain c’est loin", "La saga", "Petit frère", "Nés sous la même étoile"... Samedi 6 juillet à 22h, c'est l'heure de la rime.