Albi : trois concerts (pas encore complets) à voir à Pause Guitare

A la veille du lancement du festival de musique à Albi, dans le Tarn, plusieurs concerts affichent complet... Mais il reste encore des places pour jeudi et samedi soirs, avec de belles têtes d'affiche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trop tard pour aller voir Zazie, Scorpions ou encore Soprano... Le festival Pause Guitare débute mardi 2 juillet, et beaucoup de tickets ont déjà été vendus. Depuis 23 ans, il invite sur la scène albigeoise de grands artistes nationaux et internationaux : Bob Dylan, Patti Smith ou encore Georges Moustaki (auquel il sera rendu hommage cette année) sont passés par ce festival. L'édition 2019 ne déroge pas à la règle. Voici trois beaux concerts pour lesquels il reste encore des places (à l'heure où nous écrivons ces lignes).
 

  • -M-
On ne présente plus le double musical de Matthieu Chedid, son look unique et ses performances en live endiablées. En tournée depuis février 2019, il viendra présenter, sur la scène albigeoise, son nouvel album "Lettre infinie", sorti en janvier dernier. Un album intime : le musicien y consacre une chanson à sa compagne, une à sa grand-mère (l'écrivaine Andrée Chedid, dont les bacheliers en 1ère se souviennent) et sa fille, Billie, l'accompagne, dans les coeurs sur huit titres.

Le show, lui, sera intense : la technologie est très présente dans cette tournée en solo, et M ose les performances musicales en live, notamment avec des programmations et des boucles, qui permettent au musicien de s'enregistrer en temps réél...

Le concert est à voir jeudi 4 juillet, sur la grande scène du Pratgraussals à partir de 23h15 (comptez 46 euros, il ne reste que des places debout). Mais n'attendez pas si tard pour y aller : Matthieu Chedid sera précédé de grands noms, dont Ben Harper à 21h30.
  • Hyphen Hyphen
C'est le groupe français qui monte. Sacrés "Révélation de l'année" aux Victoires de la musique en 2016, ces jeunes de 25 ans enchaînent les dates européennes depuis la sortie de leur deuxième album "HH" en mai 2018. Sur la scène de Pause guitare ils viendront jouer leur pop électronique energique samedi 6 juillet, dès 19h.

Hyphen Hyphen c'est aussi un look : leurs bandes noires, peintes sur les joues, leur donne des allures presque guerrières et les rend tout de suite indentifiables. De leur second album, on connaît surtout "Like boy" et "KND". Pour la bouffée d'énergie rendez-vous le 6 juillet, au Pratgraussals.
  • IAM
Changement d'ambiance, sur la même scène, quelques heures après Hyphen Hyphen. Après une transition idéale assurée par Eddy de Pretto, place aux vétérans du rap français, qui réjouiront fans de la première et de la dernière heure.

Pour les 20 ans de leur album "L'école du micro d'argent", les marseillais d'IAM rejoueront sur la scène albigeoise les plus grands titres de son album mythique. "Demain c’est loin", "La saga", "Petit frère", "Nés sous la même étoile"... Samedi 6 juillet à 22h, c'est l'heure de la rime. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information