• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Albi : trois concerts (pas encore complets) à voir à Pause Guitare

-M-, Hyphen Hyphen et IAM seront sur la scène de Pause Guitare à Albi, et il reste des places ! / © MAXPPP/Alexandre MARCHI/Philippe Lavieille/Jonathan Konitz
-M-, Hyphen Hyphen et IAM seront sur la scène de Pause Guitare à Albi, et il reste des places ! / © MAXPPP/Alexandre MARCHI/Philippe Lavieille/Jonathan Konitz

A la veille du lancement du festival de musique à Albi, dans le Tarn, plusieurs concerts affichent complet... Mais il reste encore des places pour jeudi et samedi soirs, avec de belles têtes d'affiche. 

Par Adélaïde Tenaglia

Trop tard pour aller voir Zazie, Scorpions ou encore Soprano... Le festival Pause Guitare débute mardi 2 juillet, et beaucoup de tickets ont déjà été vendus. Depuis 23 ans, il invite sur la scène albigeoise de grands artistes nationaux et internationaux : Bob Dylan, Patti Smith ou encore Georges Moustaki (auquel il sera rendu hommage cette année) sont passés par ce festival. L'édition 2019 ne déroge pas à la règle. Voici trois beaux concerts pour lesquels il reste encore des places (à l'heure où nous écrivons ces lignes).
 
  • -M-
On ne présente plus le double musical de Matthieu Chedid, son look unique et ses performances en live endiablées. En tournée depuis février 2019, il viendra présenter, sur la scène albigeoise, son nouvel album "Lettre infinie", sorti en janvier dernier. Un album intime : le musicien y consacre une chanson à sa compagne, une à sa grand-mère (l'écrivaine Andrée Chedid, dont les bacheliers en 1ère se souviennent) et sa fille, Billie, l'accompagne, dans les coeurs sur huit titres.

Le show, lui, sera intense : la technologie est très présente dans cette tournée en solo, et M ose les performances musicales en live, notamment avec des programmations et des boucles, qui permettent au musicien de s'enregistrer en temps réél...

Le concert est à voir jeudi 4 juillet, sur la grande scène du Pratgraussals à partir de 23h15 (comptez 46 euros, il ne reste que des places debout). Mais n'attendez pas si tard pour y aller : Matthieu Chedid sera précédé de grands noms, dont Ben Harper à 21h30.
  • Hyphen Hyphen
C'est le groupe français qui monte. Sacrés "Révélation de l'année" aux Victoires de la musique en 2016, ces jeunes de 25 ans enchaînent les dates européennes depuis la sortie de leur deuxième album "HH" en mai 2018. Sur la scène de Pause guitare ils viendront jouer leur pop électronique energique samedi 6 juillet, dès 19h.

Hyphen Hyphen c'est aussi un look : leurs bandes noires, peintes sur les joues, leur donne des allures presque guerrières et les rend tout de suite indentifiables. De leur second album, on connaît surtout "Like boy" et "KND". Pour la bouffée d'énergie rendez-vous le 6 juillet, au Pratgraussals.
  • IAM
Changement d'ambiance, sur la même scène, quelques heures après Hyphen Hyphen. Après une transition idéale assurée par Eddy de Pretto, place aux vétérans du rap français, qui réjouiront fans de la première et de la dernière heure.

Pour les 20 ans de leur album "L'école du micro d'argent", les marseillais d'IAM rejoueront sur la scène albigeoise les plus grands titres de son album mythique. "Demain c’est loin", "La saga", "Petit frère", "Nés sous la même étoile"... Samedi 6 juillet à 22h, c'est l'heure de la rime. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Montpellier : les mésaventures des résidents d'une copropriété privés d'ascenseur pour des semaines

Les + Lus