La nuit du 24 au 25 février a été agitée pour la police nationale du Tarn. Près d'Albi, un conducteur a pris la fuite à contresens sur la rocade, tous feux éteints. Par miracle, il n'a fait aucun blessé.
Intervention rocambolesque pour les policiers d'Albi (Tarn) dans la nuit du 24 au 25 février. Peu après 3 heures, plusieurs appels au 17 leur signalent la présence d'un véhicule roulant à contresens, et à vive allure, en direction de Carmaux. Feux éteints, le véhicule blanc fait demi-tour au rond-point de l'Arquipeyre (voir sur la carte) et repart dans le bon sens sur la rocade, cette fois en direction de Toulouse.
Mais au moment où les deux patrouilles de police arrivent sur les lieux, le conducteur prend la fuite, une nouvelle fois à contresens de la circulation.
Mais l'automobiliste perd le contrôle de son véhicule. Et décide de poursuivre sa route à pied. A ce moment-là, les policiers le rattrapent et l'interpellent.
D'après les premières constatations, le chauffeur était en état d'ivresse. "Il aurait pu tuer des innocents", a réagi la police. Dans un communiqué, elle demande "la condamnation de l’auteur à une peine forte et dissuasive, à la hauteur des nombreux délits qu’il a commis et des nombreuses vies qu’il a mises en danger." Un policier s'est notamment blessé pendant l'intervention.