Les grands excès de vitesse avec retrait de permis se multiplient sur l'autoroute A9 dans le Gard

217km/h, 202km/h ou encore 188km/h, les automobilistes très pressés ne manquent pas sur l'autoroute A9 dans le Gard, notamment la nuit, le week-end. Et les radars s'affolent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes du Gard alertent sur une recrudescence importante des véhicules flashés à très grande vitesse, sur l'autoroute A9. Pas moins de six, le week-end dernier, dont un à mettre à l'actif d'un adolescent de 15 ans, qui lui, en plus, n'avait pas le permis.

Cinq flashs en une nuit

Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 février 2022 sur l’autoroute A9, cinq excès de vitesse, avec rétention des permis de conduire des conducteurs, ont été relevés par l’équipe rapide d’intervention (ERI) de Grand-Gallargues.

Une BMW M8 contrôlée à 217km/h (vitesse limitée à 110km/h) conduite par un jeune conducteur sous l'emprise de stupéfiants. Le véhicule a été placé en fourrière.

Une AUDI S3 contrôlée à 217km/h, au lieu de 130km/h conduite par un conducteur sous l'emprise de stupéfiants. Véhicule également placé en fourrière.

Une TOYOTA MR contrôlée à 202km/h, puis placée en fourrière.

Un véhicule a été contrôlé à 188km/h pour 110km/h, conduit par un jeune conducteur.

Un autre véhicule également contrôlé à 188km/h.

Et les gendarmes ironisent : "les lieux de stockage des véhicules saisis par la gendarmerie du Gard ne suffiront bientôt plus !".

Un adolescent de 15 ans flashé à 174km/h

Toujours plus fort...

Le 19 février, les gendarmes du peloton d'autoroute de Grand-Gallargues ont contrôlé un véhicule circulant à la vitesse de 174 km/h sur l'autoroute A9. Le conducteur était un adolescent âgé de 15 ans, tout juste inscrit dans une auto-école mais sans avoir débuté l'apprentissage de la conduite, ni surtout, obtenu son examen du code de la route.

Le jeune était accompagné par son père, installé à la place du passager avant. Le véhicule a été saisi.

Le chauffard mineur est poursuivi pour conduite sans permis de conduire et excès de vitesse et son père devra répondre de complicité de conduite sans permis. Ils sont tous les deux convoqués devant le tribunal judiciaire de Nîmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information