• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un avion de tourisme s'écrase près de Cordes-sur-Ciel, dans le Tarn : deux morts

© France 3
© France 3

Un avion de tourisme avec deux personnes à son bord s'est écrasé ce mardi 8 mai après-midi près de Cordes-sur-Ciel dans le Tarn. Les gendarmes et les pompiers ont déployé d'importants moyens de secours sur place. Les deux passagers de l'avion sont décédés dans l'accident selon la Préfecture du Tarn.

Par Laurence Boffet

Mobilisés depuis le milieu de l'après-midi ce mardi pour retrouver un avion de tourisme biplace disparu des écrans radar, les gendarmes et les pompiers du Tarn ont finalement localisé l'appareil vers 17h30. Il était entièrement embrasé, dans un secteur, très difficile d'accès. Ses deux passagers sont morts, selon la Préfecture du Tarn.

L'appareil venait d'Allemagne. Après une étape à Troyes, il avait redécollé en direction de Toulouse. Il avait cessé d'émettre en milieu d'après-midi dans le secteur de Marnaves, au dessus de Cordes-sur-Ciel, dans le nord du Tarn, à la limite du Tarn-et-Garonne. La météo assez mauvaise et le secteur des recherches, très escarpé, ont compliqué les recherches des gendarmes et des pompiers qui ont déployé d'importants moyens sur place pour retrouver l'appareil.




Sur le même sujet

Lagune de Thau : les huîtres n'étaient pas contaminées à la salmonelle

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer