Bientôt une nouvelle aire de grand passage dans l'Albigeois

Depuis quatre ans, les intercommunalités du Gaillacois, de l'Albigeois et du Carmausin se sont entendues pour proposer à tour de rôle une aire de grand passage pour les gens du voyage. Après Marssac et Parisot, une nouvelle aire est en cours d'aménagement à Puygouzon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucune commune ne veut imposer à sa population une aire permanente de grand passage. C'est le constat des élus des intercommunalités de l'Albigeois, du Carmausin et du Gaillacois qui depuis 2013 ont décidé d'offrir aux gens du voyage une aire d'accueil à tour de rôle.

Après l'ouverture d'une aire à Marssac, puis à Parisot, celle de Puygouzon devrait voir le jour très prochainement. Sur un espace de 2 hectares, près du centre technique de collecte des déchets, elle pourra accueillir 200 caravanes. 
La mairie s'est portée volontaire, en fait, pour éviter les occupations sauvages, comme celle qu'elle a subie, l'été dernier, durant 15 jours, sur les terrains de sports.
Coût de l'opération : 75 000 euros. 

Voir le reportage de Miryam Brisse et Eric Proença Pina, de France Tarn : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information