Buraliste condamnée pour discrimination : le Parquet d'Albi fait appel

La buraliste albigeoise a été condamnée jeudi 28 juin à 1 000 euros d'amende pour avoir refusé de remettre des colis à des femmes voilées. Le Procureur de la République d'Albi fait appel de cette condamnation, estimant qu'elle est insuffisante au regard des faits reprochés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marie Pinié, buraliste à Albi, dans le Tarn, était poursuivie par quatre de ses clientes, pour discrimination. La commerçante avait refusé de leur délivrer des colis, au motif qu'elles étaient voilées. 

La buraliste a été condamnée jeudi 28 juin 2018 par le tribunal d'Albi à payer une amende de 1 000 euros, ainsi que 800 euros de dommages et intérêts à chacune des plaignantes. Elle aurait décidé de faire appel de cette décision. 

Le Procureur de la République d'Albi en fait autant. Pour Alain Berthomieu, qui avait requis trois mois de prison avec sursis, la condamnation est insuffisante au regard de "la gravité et de la persistance des faits". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information