La compagnie “Opéra clandestin” amène l'art lyrique dans les rues d'Albi

Les chanteurs de la compagnie "Opéra clandestin" ont choisi de faire la publicité de leurs spectacles dans la rue. / © Facebook - "Opéra clandestin"
Les chanteurs de la compagnie "Opéra clandestin" ont choisi de faire la publicité de leurs spectacles dans la rue. / © Facebook - "Opéra clandestin"

Elle a pour ambition de faire de l'opéra pour tous. La compagnie "Opéra clandestin" se produit à l'orangerie du château de Saliès près d'Albi avec l'une de ses créations. Elle a l'originalité de promouvoir ses spectacles en chantant dans la rue.

Par Laurence Boffet

Avant d'être ce mercredi soir et ce jeudi soir en représentation au château de Saliès, près d'Albi, c'est dans les rues de la cité épiscopale que les chanteurs de la compagnie "Opéra clandestin" font la promotion de leur nouveau spectacle. Ils s'y installent et chantent des extraits de leurs créations.

"Ce n'est pas des concerts de rue, c'est de la pub" explique Sophie de Léotoing, membre de la compagnie, "on montre aux gens ce qu'on sait faire, à quoi ça ressemble l'opéra, pour qu'ensuite ils viennent à nos concerts."

Sopranos ou barytons, ils ne font pas seulement la promotion de leurs spectacles. Ils font aussi celle de l'art lyrique : "on est persuadé que l'opéra ça peut plaire à beaucoup de gens sans qu'ils le sachent forcément". 
Et ça marche. Le public rencontré dans les rues d'Albi par Miryam Brisse et Marion lompageu semble en tout cas séduit : 
La compagnie "Opéra clandestin" promeut ses spectacles dans la rue
La compagnie "Opéra Clandestin" a pour ambition de faire de l'opéra pour tous. Cette année ils se produisent à l'orangerie du château de Saliés près d'Albi avec une de leurs créations. Soprano ou baryton, Ils ont créé leur troupe il y a trois ans et depuis ont décidé de promouvoir leurs spectacles en chantant dans la rue. - Miryam Brisse / Marion Lompageu



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Brassage d'une bière artisanale à Graulhet (81)

Près de chez vous

Les + Lus