Disparition d'une femme et son fils dans le Tarn : le corps du jeune homme retrouvé, la mère toujours recherchée

D'importants moyens de recherche sont déployés depuis le 9 janvier 2022, près de Mazamet dans le Tarn, pour retrouver une femme probablement tombée dans la rivière. Le corps de son fils a été découvert lundi.

Le dispositif de recherche ne faiblit pas sur la commune de Payrin-Augmontel dans le Tarn pour retrouver Cécile Monnot, 51 ans. Dimanche 9 janvier 2022, la mère de famille et son fils Florian, 21 ans étaient partis promener leur chien au bord de la rivière le Thoré, alors que la région était en proie à de fortes précipitations et le Tarn placé en vigilance jaune aux inondations.  

Le corps du fils retrouvé

24 heures après la double disparition, le corps de Florian a été repêché lundi 10 janvier en fin d'après midi par les sapeurs-pompiers, à trois kilomètres du lieu de leur promenade. C’est un agent de la centrale hydroélectrique de Caucalières qui l'a découvert. Son autopsie sera réalisée mercredi. Sans doute conclura t'elle à une noyade.

La mère activement recherchée

La mère de famille, Cécile Monnot, est toujours portée disparue. Malgré les importants effectifs de gendarmerie, elle est introuvable. Les crues et inondations de ces dernières heures rendent les recherches particulièrement compliquées. Malgré l'accalmie, les plongeurs ne peuvent pas sonder le secteur, les conditions météorologiques sont trop mauvaises.

Un drone pour survoler la zone

Ce mardi, la gendarmerie utilise un drone pour survoler la rivière le Thoré depuis le lieu de leur disparition. Mais pour l'instant, la mère de famille reste introuvable.

La thèse de l'accident

Le manteau du fils avait été retrouvé sur un muret, à côté de la rivière, à l'endroit de leur disparition. Florian l'a t'il posé là avant de plonger dans la rivière pour secourir sa mère tombée accidentellement dans l'eau ? Pour l'heure, les enquêteurs se refusent à tout commentaire. 

Cécile Monnot est vêtue d’un anorak « Décathlon » gris et rose et d’un jean. Si vous pensez avoir des infos pouvant aider les gendarmes, contactez le 05 63 50 78 20 ou le 17.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité