Disparition de Delphine Jubillar dans le Tarn : "Aidez-nous à la retrouver" demandent ses amis rassemblés à Cagnac

Cinq mois après la disparition de la jeune infirmière de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, ses amis appelaient à un rassemblement, ce dimanche 16 mai 2021. Pour montrer que personne ne l'oublie.

Les amies de Delphine Jubillar, avant de lire des discours touchants à la centaine de personnes présentes.
Les amies de Delphine Jubillar, avant de lire des discours touchants à la centaine de personnes présentes. © Christine Ravier/FTV

Sous une pluie battante et au son de la chanson Mesdames de Grand Corps Malade qu'elle aimait tant, une centaine de personnes s'est rassemblée, au stade de Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Un rassemblement à l'initiative des amies de la jeune infirmière disparue mystérieusement de son domicile le 16 décembre 2020. "Delphine, on ne t'oublie pas", pouvait-on lire sur les petits panneaux tenus par ces dernières.

Sous une pluie battante, d'émouvants messages ont été délivrés, avant que les participants ne se dispersent pour effectuer des recherches près du village.

"Aidez-nous à retrouver Delphine"

Cinq mois donc que Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans et mère de deux jeunes enfants, a quitté son domicile de Cagnac-les-Mines. Depuis, elle n'a plus donné signe de vie.

Une disparition très troublante qui a plongé ses proches dans le désespoir. D'importants moyens de recherches et d'enquête ont été et sont encore déployés pour tenter de retrouver la jeune femme. Régulièrement, des équipes de citoyens se mobilisent pour effectuer eux-mêmes des fouilles dans les environs. Aujourd'hui encore, c'est de l'aide que ses proches réclament. "Aidez-nous à retrouver Delphine" était-il écrit ce dimanche sur une grande banderole. Ses amis redoutent avant tout l'oubli.

Peu d'avancées

Il faut dire que cette affaire reste singulièrement opaque. Un temps soupçonné, le mari de la disparue (le couple était sur le point de se séparer) a été entendu en tant que partie civile mais aucune charge n'est retenue contre lui. Il était d'ailleurs présent au rassemblement ce dimanche. La disparition de Delphine Jubillar, jeune mère de famille, a pris énormément d'ampleur, au niveau national et médiatique, suscitant des hypothèses dont certaines, hâtives et erronées, ont pu blesser son entourage.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers justice société solidarité