Drame familial à Castres : après la mort d'une fillette, une enquête est ouverte pour homicide

Une femme de 43 ans qui voulait mettre fin à ses jours a tué sa fille. La maman qui est en conflit avec le père pour la garde de l'enfant avait décidé de s'intoxiquer au monoxyde de carbone. La fillette de 6 ans est décédée, la mère a été transportée à l'hôpital Purpan à Toulouse dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé ce dimanche 11 février dans un appartement du centre ville de Castres.
Une fillette de 6 ans a trouvé la mort intoxiquée par du monoxyde de carbone. C'est vraisemblablement sa mère qui l'a tué en voulant se suicider.

La femme âgée de 43 ans qui vit habituellement en Angleterre était logée chez sa soeur à Castres depuis quelques mois. Elle était en conflit au sujet de la garde de l'enfant avec le père qui lui vit en Espagne. 
Dimanche, elle a donc tenté d'en finir avec son enfant. Elle s'est enfermée dans la salle de bains avec sa fille, elle a calfeutré la pièce et a fabriqué une sorte de barbecue provoquant des émanations de monoxyde de carbone.
Lorsque les secours sont arrivés sur place, la fillette de 6 ans était morte. La mère a été transportée dans un état grave à l'hôpital Purpan à Toulouse.

Une enquête a été ouverte pour homicide sur un mineur de moins de 15 ans.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information