Gaillac : record d'affluence pour le Festival des lanternes

A quelques jous de sa clôture, l'édition 2019 du Festival des lanternes de Gaillac, dans le Tarn, affiche déjà un record d'affluence. Plus de 400 000 visiteurs ont arpenté les allées de cette "ville-lumière" éphémère, qui s'éteindra le 31 janvier prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Festival des lanternes de Gaillac, qui ferme ses portes le 31 janvier prochain, a battu son record d'affluence pour sa troisième année d'existence. La Grande muraille de Chine, le Bouddha assis de Leshan ou encore l'armée d'argile de l'empereur Qin...Les sculptures lumineuses composant le "carnet de voyage" de cette nouvelle édition ont attiré dans leur halo des milliers de visiteurs depuis l'ouverture, le 1er décembre 2019  : 417 000 billets ont été vendus selon les organisateurs. Ils étaient 250 000 en 2017, 370 000 en 2018 à venir découvrir au parc Foucaud de Gaillac ces "Fééries de Chine" renouvelées entièrement d'une année sur l'autre.

Des artisans chinois à Gaillac

Cette année, près d'une centaine d'artisans chinois de la ville de Zigong, dans le Sichuan,  jumelée avec Gaillac, ont fait le voyage dans le Tarn pour construire sur place les sculptures monumentales et les décors qui ont assuré le succès du festival.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information