Aux environs de 2500 avant J.C, la graine de chia constituait l’une des quatre cultures de base des Mayas, avec le maïs, les haricots et l’amarante. Voilà un an que les agriculteurs français se sont lancés dans l'aventure. Parmi eux, un tarnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis un an une centaine d'agriculteurs expérimentent la culture des graines de chia mises au point par la société haute-garonnaise de Frédéric Poujaud. Parmi eux, le tarnais Alain Albinet.

En acide gras essentiel comme les Omega 3, c'est l'une des rares solutions qui va venir combler une carence dramatique dans les populations occidentales", expose Frédéric Poujaud.


Une, deux cuillères à café de graine de Chia est le tour est joué. La dose quotidienne idéale en Oméga 3 nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme est atteinte. Néanmoins, les premières cultures offrent des résultats mitigés. L'agriculteur  tente d'acclimater la graine des dieux précolombiens au sol tarnais. Il faudra encore un peu de temps pour apprivoiser cette nouvelle production. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information