Incendie dans un data center : le site internet de la mairie d'Albi en panne jusqu'au lundi 3 avril

Le site internet de la mairie d'Albi est inaccessible depuis ce vendredi 31 mars et le restera au moins jusqu'au lundi 3 avril. Un incident technique concernant l'hébergeur du site est en cause.

Rideau pour au moins trois jours sur le site internet de la mairie d'Albi. C'est ce qu'annonce la ville depuis vendredi  sur la page d'accueil de son site. 

En cause, selon nos informations, l'incendie du mardi 28 mars du data center de l'hébergeur prestataire Maxnod situé dans le département de l'Ain à Saint-Triviers-sur-Moignans. Les batteries de panneaux photovoltaïques auraient pris feu et l'incendie se serait propagé à l'ensemble du bâtiment.

Reprise attendue le 3 avril

Un incendie qui a eu des conséquences sur l'accès à d'autres sites internet en France comme celui du CHU de Strasbourg indiquent nos confrères de France Bleu. Les services ont pu être rétablis mercredi 29 mars.

Impossible pour l'heure de connaître combien de sites internet ont pu être concernés par cette panne. La mairie d'Albi attend un retour à la normale lundi 3 avril au plus tôt. En attendant, les services administratifs de la ville restent cependant accessible en ligne via notamment ce formulaire https://servicesenligne.mairie-albi.fr/nous-contacter/