Un incendie ravage 2 000 m² d'entrepôt dans une filature de Brassac (Tarn)

Un incendie a ravagé une partie des filatures du Parc, dans la nuit de mardi à mercredi, à Brassac, dans le Tarn. Une cinquantaine de pompiers a lutté durant plus de trois heures contre le sinistre. Les outils de production seraient épargnés.

2 000 m² d'entrepôt sont partis en fumée.
2 000 m² d'entrepôt sont partis en fumée. © Robin Doreau/FTV
Les flammes, très hautes, ont été aperçues par le voisinage, peu après 23 heures, mardi 7 avril 2020. Rapidement arrivés sur place, les pompiers venus de plusieurs casernes du sud du département ont constaté que le feu avait pris dans l'entrepôt de fils de la filature du Parc. Ils ont arrosé les toits et les murs pendant une bonne partie de la nuit.

Les dégâts sont importants : ils touchent 2 000 m² sur les 6 000 que compte l'entreprise brassagaise. Compte tenu de l'heure du sinistre, personne n'était présent dans l'usine, il n'y a donc pas de blessés à déplorer. L'origine de l'incendie est encore inconnue, l'enquête est en cours depuis ce matin.
Les machines de production seraient épargnées, selon nos premières informations.
© Robin Doreau/FTV
Les filatures du Parc fabriquent du fil cardé depuis plus de 60 ans. Depuis le début du confinement lié à l'épidémie de coronavirus qui sévit en France, l'activité était a priori ralentie mais selon nos confrères de la Dépêche du Midi, l'entreprise avait récemment fabriqué gratuitement du fil destiné à la confection de masques de protection contre le virus. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers