Un incendie ravage 2 000 m² d'entrepôt dans une filature de Brassac (Tarn)

Un incendie a ravagé une partie des filatures du Parc, dans la nuit de mardi à mercredi, à Brassac, dans le Tarn. Une cinquantaine de pompiers a lutté durant plus de trois heures contre le sinistre. Les outils de production seraient épargnés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les flammes, très hautes, ont été aperçues par le voisinage, peu après 23 heures, mardi 7 avril 2020. Rapidement arrivés sur place, les pompiers venus de plusieurs casernes du sud du département ont constaté que le feu avait pris dans l'entrepôt de fils de la filature du Parc. Ils ont arrosé les toits et les murs pendant une bonne partie de la nuit.

Les dégâts sont importants : ils touchent 2 000 m² sur les 6 000 que compte l'entreprise brassagaise. Compte tenu de l'heure du sinistre, personne n'était présent dans l'usine, il n'y a donc pas de blessés à déplorer. L'origine de l'incendie est encore inconnue, l'enquête est en cours depuis ce matin.
Les machines de production seraient épargnées, selon nos premières informations.

Les filatures du Parc fabriquent du fil cardé depuis plus de 60 ans. Depuis le début du confinement lié à l'épidémie de coronavirus qui sévit en France, l'activité était a priori ralentie mais selon nos confrères de la Dépêche du Midi, l'entreprise avait récemment fabriqué gratuitement du fil destiné à la confection de masques de protection contre le virus. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information