La décision du tribunal pour enfants de Castres est lourde. Un adolescent de 15 ans est condamné à une peine de prison ferme après avoir causé un accident de la route qui a coûté la vie à une femme de 88 ans.
Un adolescent âgé de 15 ans a été condamné à une peine de prison ferme à la suite d'un accident de la route tragique survenu le 30 octobre 2023 à Payrin-Augmontel, près de Castres dans le département du Tarn. L'accident a entraîné la mort d'une femme de 88 ans.
L'adolescent a été jugé par le tribunal pour enfants de Castres. Il a été reconnu coupable d'avoir conduit sous l'influence de l'alcool et de stupéfiants, comme le rapporte le quotidien de la Dépêche du Midi. Le tribunal l'a condamné à deux ans de prison, dont douze mois ferme.
Sans permis, ivre, sous stupéfiants
Les faits se sont déroulés lorsque l'adolescent, au volant d'une voiture qu'il avait réussi à se procurer, a percuté à pleine vitesse la voiture de la victime. Cette dernière, une habitante de 88 ans du village, sortait d'un stop à une intersection de la RD65. Grièvement blessée lors de la collision, elle est décédée à l'hôpital une semaine plus tard.
Bien entendu sans permis, l'adolescent conduisait ivre et sous l'effet de stupéfiants souligne le quotidien. La justice a considéré que malgré son jeune âge, il était responsable de ses actes au moment des faits. Il avait emprunté une voiture pour faire un tour dans son village.