Ivre, sous stupéfiants, l'adolescent de 15 ans condamné à de la prison ferme pour avoir tué une conductrice de 88 ans dans un accident

La décision du tribunal pour enfants de Castres est lourde. Un adolescent de 15 ans est condamné à une peine de prison ferme après avoir causé un accident de la route qui a coûté la vie à une femme de 88 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent âgé de 15 ans a été condamné à une peine de prison ferme à la suite d'un accident de la route tragique survenu le 30 octobre 2023 à Payrin-Augmontel, près de Castres dans le département du Tarn. L'accident a entraîné la mort d'une femme de 88 ans.

L'adolescent a été jugé par le tribunal pour enfants de Castres. Il a été reconnu coupable d'avoir conduit sous l'influence de l'alcool et de stupéfiants, comme le rapporte le quotidien de la Dépêche du Midi. Le tribunal l'a condamné à deux ans de prison, dont douze mois ferme.

Sans permis, ivre, sous stupéfiants

Les faits se sont déroulés lorsque l'adolescent, au volant d'une voiture qu'il avait réussi à se procurer, a percuté à pleine vitesse la voiture de la victime. Cette dernière, une habitante de 88 ans du village, sortait d'un stop à une intersection de la RD65. Grièvement blessée lors de la collision, elle est décédée à l'hôpital une semaine plus tard.

Bien entendu sans permis, l'adolescent conduisait ivre et sous l'effet de stupéfiants souligne le quotidien. La justice a considéré que malgré son jeune âge, il était responsable de ses actes au moment des faits. Il avait emprunté une voiture pour faire un tour dans son village. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité