Le plancher du 1er étage s'affaisse, l'immeuble menace de s'effondrer, ses habitants sains et saufs

Les habitants d'un immeuble du centre de Gaillac dans le Tarn ont dû être évacués, ce samedi 17 août 2024. Le bâtiment présente des fissures sur sa façade et menace de s'effondrer après que le plancher du 1er étage se soit affaissé de 20 centimètres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse frayeur matinale pour les habitants d'un immeuble du centre de Gaillac (Tarn). Vers 7h du matin, ce samedi 17 août 2024, ces résidents d'un immeuble de la rue du mai ont été réveillés par un bruit sourd, comme le révèlent nos confrères de la Dépêche du midi.

Le plancher du 1er étage de leur bâtiment venait de s'affaisser de 20 centimètres et menaçait de s'effondrer. Inquiets, ces derniers ont alerté leur voisin et appelé les pompiers.

Des fissures étant apparues sur la façade, l'ensemble des 12 résidents des six logements ont été évacués. Un périmètre de sécurité a été dressé autour de l'immeuble.

Selon le lieutenant Stéphane Loumières, adjoint chef du centre du secours de la commune, en charge des opérations, il s'agirait "d’un désordre structurel au niveau d’une poutre et des murs entre le rez-de-chaussée et le premier étage". 

Des travaux auraient été récemment entrepris dans cet immeuble selon la mairie citée par le quotidien. La collectivité recherchait, ce matin, des solutions de relogement pour 4 personnes sur les 7 occupants qui n'ont plus accès à leur logement.

Les gendarmes ont ouvert une enquête pour en déterminer les causes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité