Trois candidats En Marche! sont élus dans le Tarn. Dans la première circonscription, Philippe Folliot de l'Alliance centriste est largement réélu avec plus de 70% des voix. Jean Terlier et Marie-Christine Verdier-Jouclas signent quant à elles leur 1er mandat.

Philippe Folliot (DVD) est confortablement réélu à 70,69% des voix. Il aura certainement largement bénéficié d'un vote contre le Front National et son candidat Frédéric Cabrolier. Le conseiller régional, qui avait confirmé au 1er tour la poussée du parti de Marine Le Pen en obtenant 15,63% des voix. 
Philippe Folliot avait déclaré « donner au Président une majorité », mais il n’avait pas pu être investi par le parti d’Emmanuel Macron, sa longévité (plus de trois mandats) étant contraire aux statuts du parti présidentiel.  En début de semaine le candidat des 577 indépendants Pierre Laporte (13 ,23% des suffrages exprimés) a fait parlé de lui, en demandant au candidat FN de se retirer à son profit, comme le révèle le Blog Politique de France 3 Midi-Pyrénées.


En Marche! en tête sur les deux autres circonscriptions du Tarn


Sur la 2ème circonscription, la candidate En Marche Marie-Christine Verdier-Jouclas est réélue avec 66,14% des suffrages exrimés. Doriane Albarao, la candidate FN est donc largement battue.  Marie-Christine Verdier-Jouclas a probablement bénéficié du report d’une partie des voix des candidats arrivés en 3ème et 4ème position au 1er tour, respectivement Thomas Domenech (LFI)et Claire Fita (PS). Devant l’absence d’enjeu, l’abstention a battu des records : 48,25% de taux de participation.



Enfin, sur la 3ème circonscription, c’est le candidat En Marche, Jean Terlier (LREM), avocat, qui remporte le siège de député, avec 52,11% des voix. Bernard Carayon, le maire de Lavaur et président du parti LR du Tarn est donc écarté.
Linda Gourjade, la députée PS sortante avait  été balayée dès le premier tour avec un score de 9,07%.   


 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité