Le mystérieux piéton percuté par un TER dans le Tarn reste introuvable

© MaxPPP
© MaxPPP

L'alerte a été donnée vers 8h20 ce vendredi sur la ligne entre Mazamet et Saint-Sulpice. Mais malgré les recherches des pompiers et des policiers aucune victime n'a été retrouvée. 

Par Fabrice Valery

Le mystère du TER. Ce vendredi matin, un conducteur d'un train express régional a alerté la SNCF qu'il venait de percuter un piéton à Aussillon. Le trafic a donc été interrompu entre Mazamet et Saint-Sulpice et de nombreux pompiers et policiers se sont rendus sur place.

La SNCF a d'ailleurs alerté les usagers sur son compte Twitter consacré aux TER en Occitanie, parlant d'une "personne percutée par un train" : 

Problème : sur place, les pompiers et les policiers n'ont pas trouvé la moindre trace d'une victime, ni sur le bord de la voie, ni à proximité. Selon nos informations, le conducteur du train a maintenu être sûr d'avoir vu un piéton au moment du choc et n'avoir aucun doute : il ne s'agissait pas d'un objet ou d'un animal.

Au bout de deux heures de recherches, le trafic a repris sur la ligne. Sans qu'aucun indice ne puisse dire si oui ou non, une personne a bien été heurtée par le train. 

Sur le même sujet

Des détenus nîmois portent plainte contre l'Etat Français à cause de la surpopulation carcérale

Les + Lus