Pourquoi le maire LREM de Rabastens (Tarn) interdit le tractage électoral sur le marché de sa commune : il s'explique !

Le maire LREM de Rabastens dans le Tarn a interdit la distribution de tracts sur le marché de sa commune en pleine campagne électorale des Municipales 2020. Pierre Verdier qui ne se représente pas, évoque les risques de trouble à l'ordre public.  Le maire s'explique !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque samedi, le marché de Rabastens dans le Tarn attire la foule. La place de la petite ville remplie d'étals devient le terrain de jeu idéal des candidats aux municipales, ce qui n'est pas forcément du goût des commerçants. Alors il y a quelques jours, le maire LREM de cette commune du Tarn, Pierre Verdier a publié un arrêté municipal, interdisant le tractage dans les allées du marché, pour trouble à l'ordre public.


En pleine campagne électorale pour les Municipales des 15 et 22 mars 2020, le texte a évidemment fait réagir et provoqué une polémique. Le maire qui lui ne se représente pas, nous a reçu pour s'expliquer ! 
  • Pierre Verdier reconnait des maladresses sur la forme de l'arrêté mais pas sur le fond 

  •  L'élu explique que "quand on est maire, on doit répondre à des problèmes très pragmatiques". Il note également que "le marché a été très perturbé, et qu'il y a eu des plaintes de commerçants et d'habitants !"

  • Le maire LREM de Rabastens  ne se représente pas et ne veut pas laisser une image de dictateur ! 


Les explications du maire LREM de Rabastens (Tarn) en 3 questions


A Rabastens (Tarn) comme ailleurs, la campagne ne fait que commencer, mais nul doute que la place du marché avec ou sans tract restera un lieu stratégique, dans cette bataille politique. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information