Tarn : 450 brebis périssent asphyxiées dans l'incendie d'une bergerie

450 brebis sont mortes asphyxiées lundi soir dans l'incendie d'une bergerie dans les Monts de Lacaune, à Viane, a-t-on appris auprès des pompiers du Tarn. Un court-circuit serait à l'origine du sinistre.

Au lieu dit les Gabioles, dans les Monts de Lacaune, il ne reste plus rien du bâtiment de 750 m2. 450 brebis ont péri asphyxiées dans un incendie. Trois autres, qui avaient survécu au sinistre, ont dû être euthanasiées par un vétérinaire. Du matériel agricole a également brûlé.

"Avec l'arrivée du printemps on allait sortir les brebis. Et là, de les voir mortes, entassées les unes sur les autres, c'est vraiment dur psychologiquement", se désole Yannick Dumas, l'éleveur de Viane, dont la bergerie a soudain pris feu ce lundi soir peu après 23 heures.

C'est un court-circuit dans un boîtier électrique qui aurait provoqué le sinistre. 

Voici le reportage de l'équipe de France 3 Tarn : 

Les experts des assurances sont attendus sur place.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité