Tarn : la police interpelle plusieurs dealers et saisit du cannabis

Après dix mois d'enquête, les policiers tarnais ont interpellé plusieurs revendeurs de cannabis, à Mazamet et Viterbe (Tarn). Ils doivent comparaître porochainement devant la justice. 

Le cannabis et le matériel saisis par les policiers tarnais au domicile de plusieurs revendeurs
Le cannabis et le matériel saisis par les policiers tarnais au domicile de plusieurs revendeurs © Police nationale

C'est ce qu'on appelle une affaire résolue dans le jargon policier. Tout commence le 1er février dernier à Mazamet. A la suite d'une enquête de dix mois, les policiers tarnais en patrouille repèrent quatre individus âgés de 18 à 23 ans autour d'un véhicule. Selon les policiers, ils se livrent à une transaction. 

Les policiers s'apprêtent à les contrôler lorsque l'un d'entre eux prend la fuite en abandonnant un "pain" de 96 grammes de cannabis. Les trois autres individus sont interpellés. Le fuyard le sera également un peu plus tard. Les gardes à vue permettent ensuite de préciser le rôle de chacun, entre acheteurs et vendeurs. 

Un plus gros revendeur interpellé

L'affaire n'est pas terminée. Les renseignements obtenus permettent de remonter à un autre dealer et de l'interpeller à Viterbe (Tarn). A son domicile, les policiers découvrent 583 grammes d'herbe de cannabis et 50 grammes de résine de cannabis, ainsi que du matériel de pesée et de conditionnement. Le dealer reconnait se fournir à Toulouse, à raison d'un demi kilo d'herbe  par mois. Une quantité de cannabis en partie destinée à la revente auprès de son entourage. 

L'individu sera, lui aussi, prochainement, convoqué devant la justice. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société enquêtes