Tarn : la marche solidaire pour les migrants

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Le réseau éducation sans frontières du Tarn organisait ce samedi 30 juin un rassemblement solidaire pour les migrants. Plusieurs dizaines de personnes y participaient. Une action en lien avec la marche de l'auberge des migrants entre Vintimille et Londres.

Par Juliette Meurin

A Castres, le rendez vous était donné au chemin des droits de l'homme, près du lycée Anne Veaute. Un autre groupe est parti d'Albi. Tous les marcheurs se sont retrouvés à Réalmont. 

Plusieurs dizaines de personnes ont participé à cette marche solidaire pour les migrants. Elle était organisée entre autres par le Réseau Education Sans Frontière (RESF) du Tarn. Toute l'année ce collectif de citoyens se préoccupe du sort des enfants scolarisés en situation irrégulière et parfois menacés d'expulsion avec leurs familles.

Ce samedi 30 juin, l'objectif était d'organiser une marche solidaire et festive en solidarité avec les migrants et contre le délit de solidarité. Une action en soutien aussi à la marche de l'auberge des migrants. Cette association participe en ce moment à une marche de 1 400 kilomètres, qui relie la frontière franco-italienne à la franco-britannique (avec une poussée prévue, en transports jusqu'à Londres). Il s'agit pour les organisateurs de "protester contre le blocage des frontières, contre le délit de solidarité et de plaider pour un accueil véritable de migrants".

Voir le reportage dans le Tarn de François Ollier et Frédéric Desse
Ils marchent pour les migrants



​​​​​​​

Sur le même sujet

Les + Lus