Tarn : un mort dans un accident de chasse sur la commune de Souel

En début de soirée, les gendarmes de Gaillac étaient toujours sur la commune de Souel (Tarn) où à eu lieu le drame. / © Olivier Faissolle - FTV
En début de soirée, les gendarmes de Gaillac étaient toujours sur la commune de Souel (Tarn) où à eu lieu le drame. / © Olivier Faissolle - FTV

Un homme est décédé cet après-midi sur la commune de Souel (Tarn) lors d'une partie de chasse. C'est le deuxième accident mortel en Midi-Pyrénées en 10 jours. Un enquête est ouverte pour homicide involontaire.

Par Sylvain Duchampt

Un homme est décédé dans le courant de l'après-midi sur la commune de Souel (Tarn) durant une partie de chasse. 

Selon les informations de France 3 Tarn, l'accident mortel est intervenu lors d'une battue aux sangliers. Un kilomètre sépare l'endroit où la personne décédée a été retrouvée et le lieu où était posté le tireur présumé.

L'âge et l'identité de la vicitme ne sont pour l'heure pas communiqués. L'auteur du coup de feu n'est lui pas encore connu. Quant aux circonstances exactes de cette accident de chasse, elles restent aussi à déterminer.

Les gendarmes de la compagnie de Gaillac sont sur place afin de recueillir les premiers éléments de l'enquête pour homicide involontaire. L'audition des participants à la battue était en cours au début de la soirée pour déterminer les circonstances du drame.
 

Ce décès d'un chasseur est le deuxième dans la région en 10 jours. Un septuagénaire a été tué lors d'une battue au gros gibier qu'il était censé rabattre d'un champ de maïs sur la commune de Varilhes (Ariège). Il a reçu une balle tirée par un autre chasseur, octogénaire. 
 

Durant la saison 2018-2019, les parties de chasse ont fait 132 victimes en France , dont sept morts, selon un bilan de l'Oncfs

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus