Kériann, un petit garçon de vingt mois, atteint d'une cardiopathie sévère et d'une maladie rare des bronches pulmonaires, peut désormais manger par la bouche et non plus par sonde, grâce à une thérapie développée en Autriche. Un élan de générosité lui a permis d'en bénéficier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les parents de Kériann, il y a un avant et un après...

Avant, Kériann, petit garçon atteint d'une cardiopathie sévère et d'une maladie rare des bronches pulmonaires, se nourrissait par l'intermédiaire d'une sonde gastrique. Comment dès lors lui apprendre à manger par la bouche ? Une thérapie existe mais elle est développée... en Autriche !

Convaincus, les parents de Kériann lance un appel à la solidarité via une plateforme internet car la thérapie coûte 15 000 euros. Sans compter les frais de voyage. 
L'élan de solidarité a fonctionné, Kériann est parti en Autriche en juin dernier

Dix mois plus tard, les résultats sont là. Kériann mange par la bouche. Il va aussi à la crèche. Une "révolution" pour sa famille...

Convaincus des bienfaits de la thérapie, les parents de Kériann sont devenus militants. Le 11 mai prochain, ils seront à l'hôpital Purpan de Toulouse, aux côtés de membres de l'équipe de la clinique de Graz en Autriche pour témoigner auprés des professionnels mais également des familles qui le souhaitent. 

Voir le reportage de Miryam Brisse et Matthieu Chouvellon, de France 3 Tarn : 

Kériann, un petit garçon tarnais de 20 mois, atteint d'une cardiopathie sévère, a bénéficié d'une thérapie qui lui permet de manger désormais par la bouche.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder