Tarn : une pétition contre le couvre-feu soulève une polémique

Un habitant du Tarn lance une pétition contre l'instauration d'un couvre-feu dans le département. L'iniatitive déclenche une polémique sur les réseaux sociaux. 

© @PFCasset
Une figure locale tarnaise organise une pétition contre l'instauration du couvre-feu dans le département. Paul-Frédéric Casset est météorologue de profession et intervient, à ce titre, sur les ondes d'une radio bien implantée dans le Tarn. Mais, c'est le renforcement des contraintes sanitaires qui déclenche ses foudres.

Le météorologue tarnais a mis en ligne une pétition intitulée : "stop au couvre-feu dans le Tarn". Elle a recueilli 2 726 signatures en 48 heures et son objectif est clair : demander à Emmanuel Macron de lever le couvre-feu. Cette demande s'appuie sur une défense du commerce local.
 

Cafetiers, restaurateurs, salles de sport, de loisirs et de culture...ce sont nos commerces de proximité dans leur ensemble qui suffoquent

 "Stop au couvre-feu dans le Tarn"
 

La pétition conteste également les fondements sanitaires du couvre-feu.
 

Il faut grandement nuancer les chiffres officiels de l'ARS. 0,019% de la population tarnaise est hospitalisée pour Covid, soit 72 personnes sur un total de 380 000 habitants. Le nombre de réanimation est en augmentation très faible.33 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie. Chaque année plus de 3000 personnes meurent dans le Tarn

"Stop au couvre-feu dans le Tarn"

Cette position suscite des commentaires approbateurs sur la page Facebook de l'initiateur de la pétition. Mais les réactions négatives et même franchement hostiles sont nombreuses. Elles vont d'un simple "ridicule" à "vous commencez à nous emm..der avec vos pétitions anti tout. Vous devez respecter, point barre".

Contacté par France 3 Occitanie, Paul-Frédéric Casset n'a pas répondu à notre solliciation. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société