Tarn : un restaurant de Carmaux sacré au Gault & Millau Tour

Le guide du Gault&Millau a décerné le trophée patrimoine au restaurant le Boeuf marin, à Carmaux (Tarn). Une récompense inattendue pour Eric Tubeuf, chef autodidacte installée dans l'ancienne ville minière en 2012.
Autodidacte, rien ne prédestinait Eric Tubeuf à devenir un chef sacré par le Gault&Millau
Autodidacte, rien ne prédestinait Eric Tubeuf à devenir un chef sacré par le Gault&Millau © France 3 Occitanie
Devenir cuisinier ? un rêve d'enfant pour Eric Tubeuf qu'il réalisera sur le tard. Il a déjà 50 ans lorsqu'il abandonne sa carrière commerciale pour se lancer derrière les fourneaux.
Le prix décerné par l'équipe du Gault&Millau à son restaurant, le Boeuf marin, est donc pour lui, le chef autodidacte, une véritable consécration

Cuisiner avec amour

Les papilles du "client mystère" du guide gastronomique ont encore en mémoire les saveurs de son "pot-au-feu instantané" et "foie gras jus de moelle et Banyuls". C'est ce plat qui vaut aujourd'hui au restaurateur de 63 ans d'être couronné du "Trophée tradition d'aujourd'hui". Il est d'ailleurs le seul restaurant du Tarn à avoir remporté un prix
Sa cuisine, Eric Tubeuf la travaille avec amour, l'amour des gens plus précisément. Aimer faire plaisir, c'est peut être là que se fait toute la différence. 
  
Reportage de Saloua Taourda et Valérian Morzadec 
restaurant carmaux gault&millau
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cuisine gastronomie sorties et loisirs