Tarn : risque d'incendie dans un silo sur le site de l'entreprise Moulins Soufflet à Saint-Genest-de-Contest

Les pompiers ont déployé un important dispositif à Saint-Genest-de-Contest (Tarn) autour de l'entreprise Moulins Soufflet. Une hausse de température fait craindre un risque d'incendie.

Un important dispositif des pompiers du Tarn autour du site de l'entreprise Moulins Soufflet à Saint-Genest-de-Contest dans le Tarn.
Un important dispositif des pompiers du Tarn autour du site de l'entreprise Moulins Soufflet à Saint-Genest-de-Contest dans le Tarn. © H.Jacques/FTV

Les pompiers ont été appelés ce mercredi matin pour une élévation de température dans un silo de la société Moulins Soufflet à Saint-Genest-de-Contest (Tarn).

Plus de 40 sapeurs pompiers ont été déployés. Une hausse de trempérature anormale a été confirmée dans un silo contenant 50 tonnes de granulés de son. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du site. Le service départemental d'incendie et de secours précise qu'une vidange du silo est envisagée pour abaisser la température.
Il s'agit selon les pompiers d'une opération complexe en raison de "la problématique de stabilité du bâtiment et les caractéristiques du produit stocké."

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie faits divers pompiers