Top 14 : Castres bat le Stade français 15 à 9

Castres a résisté jusqu'au bout au Stade français (15-9) en ouverture de la quinzième journée du Top 14. Le CO est désormais troisième du classement.

Passé jusqu'ici entre les gouttes des reports dus au Covid, Castres a résisté jusqu'au bout au Stade français (15-9) dans des conditions difficiles samedi 8 janvier 2022 en ouverture de la quinzième journée du Top 14. Imprenable dans sa forteresse du stade Pierre-Fabre, le CO s'invite donc sur le podium, désormais troisième, et profite de ce quatrième succès consécutif pour revenir à la hauteur de son grand rival toulousain, mais avec deux matches de plus.

Les Parisiens, malgré un sursaut d'orgueil dans les dernières minutes, restent englués dans la deuxième moitié du classement, la faute notamment à leurs difficultés à l'extérieur, où ils ne se sont imposés qu'à une seule reprise depuis le début de la saison.

Les Tarnais, qui avaient la chance d'évoluer pour la deuxième fois à domicile en l'espace d'une semaine, ont offert à leur public un spectacle très différent de celui proposé à l'occasion de leur folle remontée contre La Rochelle (31-30).

Pluie et vent ont cette fois limité les ambitions offensives des deux équipes, qui, à défaut de concrétiser leurs rares percées, ont inscrit tous leurs points au pied, grâce à Ben Botica et un drop de Julien Dumora pour Castres,et Joris Segonds côté parisien.

Plus discipliné dans l'ensemble, le CO, pourtant gêné en touche, a assuré l'essentiel dans ce match sans essai et porté à seize rencontres sa série d'invincibilité au stade Pierre-Fabre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité