5ème étape du Tour de France féminin ce jeudi 27 juillet entre Onet-le-Château et Albi. 126,1 km. La ligne d'arrivée sera tracée au pied de la Cité épiscopale.
L'Aveyron, le Tarn-et-Garonne et le Tarn au menu de la 5ème étape du Tour de France cycliste féminin ce jeudi 27 juillet après une arrivée la veille à Rodez.
Les coureuses quitteront Onet-le-Château à 14h (la caravane publicitaire deux heures avant). L'arrivée à Albi aura lieu après 17h. Pour connaître tous les horaires de passages, c'est ici.
Trois difficultés
Trois difficultés sont au programme de cette étape : deux côtes de 3ème catégorie (Côte de Najac, km 74,9 et côte de Laguépie au km 85,2) et une de 4ème catégorie à 25 km de l'arrivée.
Scénario très indécis pour une étape propice à une échappée au long cours.
Marion Rousse, directrice du Tour de France féminin
"Scénario très indécis pour une étape propice à une échappée au long cours. Les côtes autour de Najac et Laguépie offriront un tremplin aux audacieuses. Mais les sprinteuses qui passent les bosses pourront, avec une dernière ascension à 23 km de l’arrivée, espérer un regroupement partiel avant Albi où la ligne sera tracée au pied de la Cité épiscopale," analyse Marion Rousse, directrice du Tour de France féminin.
Quatre jours en Occitanie
Le Tour de France féminin passe quatre jours en Occitanie
Mercredi 26 juillet : Cahors - Rodez
Jeudi 27 juillet : Onet-le-Château - Albi
Vendredi 28 juillet : Albi - Blagnac
Samedi 29 juillet : Lannemezan - Tourmalet Bagnères-de-Bigorre