Dans le Tarn, la mort d'un homme en 2014 était passée sous les radars. Rien de plus logique puisque l'on pensait alors à un suicide. Mais près de dix ans plus tard, le travail des enquêteurs a permis de révéler que cet homme avait été tué. Son ancienne voisine est passée aux aveux.
C'est une histoire digne d'un film. Neuf ans après les faits, ce qui s'apparentait à une affaire classée vient de vivre un retournement de situation inattendue.
Selon les révélations de nos confrères de 100%, les gendarmes ont interpellé, une femme anciennement résidente à Albi, à la fin du mois de mai dernier. Cette femme de 75 ans est suspectée d'avoir tué un homme, en 2014. Vendredi 28 juillet, sur Twitter, la gendarmerie nationale est venue confirmer la mise en examen de cette femme, qui a avoué le meurtre de son voisin, neuf ans auparavant.
Une enquête reprise à zéro
Toujours selon 100%, la position du corps du défunt, aurait dû attirer l'attention des enquêteurs à l'époque. "Les lividités cadavériques ne correspondaient pas" expliquent nos confrères, citant une source proche du dossier. Dans les faits, l'écoulement du sang ne déroulerait pas d'une mort naturelle ou par suicide. Et le corps aurait été déplacé. De quoi susciter l'intérêt des enquêteurs. Pour relancer l'enquête, les investigations ont été confiées aux spécialistes de la Section de recherches de la gendarmerie de Toulouse par un magistrat du pôle criminel, l'an dernier.
Reprise depuis le début, l'enquête se concentre rapidement sur cette voisine, résidant aujourd'hui en Seine-Maritime. La septuagénaire aurait profité de l'argent de sa victime pendant des années. Avant de commettre le meurtre. Des faits qu'elle a avoué, durant sa garde à vue.