Un incendie détruit quinze hectares de forêt dans le Tarn

Près de 80 sapeurs-pompiers et 16 engins de lutte contre les feux de forêt ont été engagés, mardi 6 avril après-midi, pour contenir et éteindre un feu sur la commune de Masnau Massuguiès, au lieu-dit Puech Mégé, dans le Tarn. Quinze hectares d'herbes fauchées sont partis en fumée.

Le feu de forêt a pris le 6 avril dans l'après-midi sur la commune de Masnau Massuguiès, au lieu-dit Puech Mégé, dans le Tarn.
Le feu de forêt a pris le 6 avril dans l'après-midi sur la commune de Masnau Massuguiès, au lieu-dit Puech Mégé, dans le Tarn. © Capture GoogleMaps

Un incendie est parti sur la commune de Masnau Massuguiès, au lieu-dit Puech Mégé, dans le Tarn, le 6 avril après-midi. Il s'agissait d'un feu d’andains, des hautes-herbes fauchées.

Un important dispositif a été mis en place. En plus des 80 pompiers mobilisés, 16 engins de lutte contre les feux de forêt ont été déployés. Le renfort d’avions bombardiers d’eau type Canadair n’a pas été possible sur cette intervention, les appareils disponibles étant déjà engagés ailleurs.

L’intervention a été compliquée par un vent fort de Nord-Ouest qui a soufflé à 50 km/h toute la journée. Le feu a été maîtrisé en début de soirée. Les pompiers ont été mobilisés sur place une partie de la nuit pour limiter la propagation et protéger la dizaine d’hectares de plantation de résineux menacés par le feu.

Selon les informations du SDIS 81, aucune habitation n’a été menacée mais au total, quinze hectares sont partis en fumée.

En parallèle, le SDIS a été confronté à des départs de feux moins importants sur Lacaune et sur Castres.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
feux de forêt faits divers incendie pompiers