Un incendie détruit quinze hectares de forêt dans le Tarn

Près de 80 sapeurs-pompiers et 16 engins de lutte contre les feux de forêt ont été engagés, mardi 6 avril après-midi, pour contenir et éteindre un feu sur la commune de Masnau Massuguiès, au lieu-dit Puech Mégé, dans le Tarn. Quinze hectares d'herbes fauchées sont partis en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie est parti sur la commune de Masnau Massuguiès, au lieu-dit Puech Mégé, dans le Tarn, le 6 avril après-midi. Il s'agissait d'un feu d’andains, des hautes-herbes fauchées.

Un important dispositif a été mis en place. En plus des 80 pompiers mobilisés, 16 engins de lutte contre les feux de forêt ont été déployés. Le renfort d’avions bombardiers d’eau type Canadair n’a pas été possible sur cette intervention, les appareils disponibles étant déjà engagés ailleurs.

L’intervention a été compliquée par un vent fort de Nord-Ouest qui a soufflé à 50 km/h toute la journée. Le feu a été maîtrisé en début de soirée. Les pompiers ont été mobilisés sur place une partie de la nuit pour limiter la propagation et protéger la dizaine d’hectares de plantation de résineux menacés par le feu.

Selon les informations du SDIS 81, aucune habitation n’a été menacée mais au total, quinze hectares sont partis en fumée.

En parallèle, le SDIS a été confronté à des départs de feux moins importants sur Lacaune et sur Castres.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information