Natation. Une centaine de jeunes nageurs à Castres pour les championnats de France de sport adapté

Le Castres Sports Nautiques organise les championnats de France de para natation adaptée pour les jeunes de moins de 21 ans. Cette compétition nationale a lieu à la piscine de l’Archipel de Castres et regroupe plus d’une centaine de nageurs venus de toute la France.

Le club de natation Castres Sports Nautiques organise les championnats de France de para natation adaptée pour les jeunes de 14 à 21 ans. Cette compétition nationale a démarré aujourd'hui ce mercredi 13 avril et aura lieu jusqu'à demain jeudi à la piscine de l’Archipel de Castres dans le Tarn. Plus d'une centaine de compétiteurs sont venus de toute la France.

Ambiance de tonnerre

Olivier Rouquier, conseiller technique régional, "ce sont tous des nageurs confirmés, ils sont venus performer aux championnats de France". 

Les licenciés du sport adaptés ont tous un handicap mental ou psychique.

Aujourd’hui, ce sont des sportifs qui font de la natation et s’entraînent très régulièrement.

Olivier Rouquier, conseiller technique régional

"On est très content", insiste Olivier Rouquier, "des clubs sont venus de toute la France et des supporters sont venus des foyers alentours, il y a vraiment une très belle ambiance".

Un jeune tarnais, Kilian Desjardins participe pour la première fois à des championnats de France. Il est inscrit dans trois épreuves, le 50 mètres nage libre, le 50 mètres style brasse et le 100 mètres style dos. 

C'est la deuxième fois que le club de Castres organise les championnats de France. En 2018, deux nageuses du club avaient gagné plusieurs titres de championne de France.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité