Rugby : 12 recrutements pour le Castres-Olympique

Le Castres Olympique a recruté 12 nouveaux joueurs pour la saison 2020 - 2021. Une équipe complète en comptant les premiers contrats pro de 2 jeunes formés au club et un ailier international fidjien de 20 ans.
 
illustration : confrontation entre le Stade-Toulousain et le Castres-Olympique
illustration : confrontation entre le Stade-Toulousain et le Castres-Olympique © MAXPPP

"Le but de ce recrutement était de rajeunir l’effectif avec des joueurs de qualité, à très fort potentiel", précise le manager sportif du Castres Olympique, Mauricio Reggiardo. 

Avec 12 nouvelles recrues dont 6 étrangers, le CO renouvelle une partie de son effectif et remplace des joueurs emblématiques du club comme Rodrigo Capo Ortega, Christophe Samson ou Julien Caminati.

 

 

Pierre-Yves Revol, président du Castres Olympique :

Nous avions besoin de nous renforcer pour arriver à notre objectif. Il s’agissait non seulement de renouveler une partie de notre effectif en essayant d’augmenter son potentiel mais de le faire en respectant une ligne de conduite budgétaire strict.

 

Liste des nouvelles recrues du Castres Olympique :

Première ligne :

Deuxième ligne :

Troisième ligne :

Demi-de-mêlée

3/4 centre

Ailier

 

Ce sont des joueurs qui ont fait leurs preuves et qui ont encore une belle marge de progression. Nous pensons qu’ils correspondent à l’identité du club, a insisté le manager sportif Mauricio Reggiardo.

 

En complément, deux nouveaux contrats professionnels ont été signés par Jérémy Fernandez, demi-de-mêlée et Dorian Clerc, deuxième ligne. Ces deux joueurs ont été formés au Castres Olympique. Ainsi qu'un troisième international fidjien, Osea Waqaninavatu agé de 20 ans.

Au total, 15 nouveaux joueurs dont 10 agés de 23 ans et moins. Le CO recrute à l'international pour faire rajeunir son banc.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
castres olympique rugby sport top 14