Un joueur de rugby du Castres Olympique licencié par le club du Tarn après une bagarre en ville

A la suite d'une bagarre le deuxième ligne du Castres Olympique Victor Moreaux ne devrait plus porter le maillot bleu et blanc la saison prochaine. / © AFP
A la suite d'une bagarre le deuxième ligne du Castres Olympique Victor Moreaux ne devrait plus porter le maillot bleu et blanc la saison prochaine. / © AFP

Victor Moreaux, 2ème ligne du Castres Olympique, a été impliqué dans une bagarre à la sortie d'une boîte de nuit en mars 2020. Le militaire du 8ème RPIMA auquel il a fracturé la mâchoire d'un coup de poing a porté plainte. Le joueur sera jugé en octobre et le club a décidé de le licencier.

Par Yann-Olivier d'Amontloir

Victor Moreaux est un 2ème ligne du Castres Olympique qui mesure 2 m pour un poids de 123 kilos : quand il donne un coup de poing ça peut faire très mal, y compris à sa carrière.
La joueur a été impliqué dans une bagarre à la sortie d'une boîte de nuit en mars dernier : d'un coup de poing il a fracturé la mâchoire d'un militaire du 8ème RPIMA. Le "8" est un régiment de parachutistes d'infanterie de marine, basé dans cette ville du Tarn.  
L'affaire a provoqué l'émotion, autant au sein du club que dans les rangs du régiment castrais.

Garde à vue et procès

A sa sortie de l'hôpital, sa victime a porté plainte contre Victor Moreaux : le rugbyman a été placé quelques heures en garde à vue au commissariat de Castres à la mi-mars. Pour ces coups et blessures, il comparaîtra en octobre prochain devant le tribunal judiciaire de Castres.

Même si ces faits sont extérieurs au domaine sportif, leur impact est très négatif pour l'image des "bleus et blancs", en conséquence de quoi le club a décidé de le licencier, un an avant la fin de son contrat.
Cette sanction semble approuvée par les supporters du C.O. sur les réseaux sociaux.
Né à Moissac (Tarn), après avoir découvert le rugby à Lavelanet (Ariège) Victor Moreaux est passé par le Stade Toulousain avant d'arriver en catégorie "Espoirs" au C.O en 2013. En septembre 2018 il avait vu son contrat prolongé jusqu’en juin 2021.
Connu pour ses difficultés avec la discipline sur le terrain, il avait reconnu "avoir parfois les fils qui se touchent" dans une interview accordée à nos confrères de la presse régionale, il y a un peu plus d'un an.
A l'âge de 26 ans, Victor Moreaux ne portera donc plus le maillot bleu et blanc la saison prochaine.
 

Sur le même sujet

Les + Lus