Top 14 - 8e journée : Castres se rassure en battant sèchement le Racing 92

Castres a mis fin à une série de trois défaites consécutives en battant le Racing 92 (34-8) à domicile dimanche, lors de la 8e journée de Top 14. Grâce à cette victoire, les Tarnais restent ancrés à la 10ème place et lavent leur honneur après la défaite face à Grenoble (23-31).

Champion de France 2013, le CO s'est largement imposé face aux banlieusards parisiens, 5 essais à 1, empochant au passage un bonus offensif qui lui permet de marquer 5 points au classement général et de remonter à la 10ème place (15 pts). Mais la route sera encore longue pour la dernière place qualificative pour les phases finales, encore occupée par Montpellier (22 pts).

Malgré leur défaite, les Racingmen conservent eux leur 3ème place au classement, avec encore 2 longueurs d'avance sur les Toulonnais, larges vainqueurs des Montpelliérains samedi, 52-8.
Seul leader du Top 14, avec un point d'avance sur les Toulousains, auteurs de l'autre carton du jour samedi (52-12 contre Grenoble), les Clermontois
peuvent creuser l'écart et enfoncer les champions de France parisiens, actuellement en position de relégable (9 pts et 13e), en cas de victoire sur la pelouse de Jean-Bouin.
S'ils étaient battus, les "Jaunards" subiraient leur seconde défaite de la saison seulement.