Castres applique la règle de trois. Troisième victoire et troisième place pour les castrais, qui ont battu le leader Clermont 26 à 16 ce samedi.
Castres s'est hissé provisoirement à la troisième place en enchaînant une troisième victoire de rang face au leader Clermont (26-16), samedi lors de la 19e journée de Top 14.
Sur le podium avec 51 points
Porté par sa jeune garde, le CO est bel et bien lancé vers les phases finales à sept journées de la fin de la saison régulière.Après Montpellier (38-25) et l'UBB (29-17), les hommes de Christophe Urios ont enchaîné un nouveau succès face à un prétendant à la qualification et le premier d'entre eux: Clermont (26-16). Cette victoire, scellée sur un essai d'Anthony Jelonch et un drop de Benjamin Urdapilleta, leur permet de s'installer provisoirement sur le podium avec 51 points, une longueur devant le MHR qui se déplace dimanche à Lyon (12h30).
Les Clermontois, repartis sans le moindre point de Pierre-Antoine, conservent eux leur place de leader mais pourraient la perdre si La Rochelle, qui compte comme eux 58 points, ne prenait ne serait-ce qu'un point de bonus défensif à Toulouse ce dimanche (17h00).