Samedi 27 août, lors de la 2ème journée du Top 14, il n'y a pas eu de vainqueur à l'issue du match entre Bayonne et Castres.
Ce samedi 27 août, Bayonnais et Castrais ne sont pas parvenus à se départager à Jean-Dauger lors de la 2e journée de championnat (12-12). Aucun essai n'a été inscrit au cours de la partie et ce sont les buteurs, W. Du Plessis et B. Urdapilleta qui se sont livrés un beau duel.
Menés jusqu'à la 73e minute, les hommes de Vincent Etcheto peuvent toutefois se satisfaire de ce résultat : Jean-Dauger n'est toujours pas tombé et avec six points en deux journées, ils sont dans le haut du tableau.
Les Castrais peuvent eux avoir des regrets
Après avoir battu Pau à Pierre-Antoine (28-11) à quatorze contre quinze pendant plus d'une heure, les hommes de Christophe Urios ont fait la course en tête pendant la majeure partie de la rencontre avant de payer cher leur indiscipline. Car lors d'une première mi-temps très hachée, le CO s'en est mieux tiré grâce à sa mêlée. Plus adroits devant les poteaux, les Castrais ont viré en tête à la pause (6-3) grâce à deux réalisations d'Urdapilleta (9e, 28e) contre une seule pour Bayonne, signée Du Plessis (40e).L'ouvreur sud-africain rattrapait ainsi son échec de la 12e minute qui s'ajoutait aux deux de Martin Bustos Moyano (28e, 32e). Neuf points laissés en route que les Bayonnais peuvent regretter.
Deux nouvelles réalisations de leur ouvreur argentin (44e, 55e) et le CO continuait sa course en tête en deuxième période. Incapable de profiter ensuite de leur supériorité numérique suite au carton contre le capitaine bayonnais Jean Monribot, les Castrais se faisaient au contraire rattraper, les cartons jaunes infligés à Lazar (64e) et Dupont (72e) permettant à Bayonne de recoller au score, grâce à Du Plessis (69e, 73e).