Plusieurs enfants victimes d'attouchements sexuels à Castres, un homme en service civique écroué

Plusieurs enfants de l'école Louis-David de Castres (Tarn) auraient été victimes d'attouchements sexuels. L'auteur des faits serait un service civique exerçant dans l'établissement. Il a été écroué.

Des attouchements sur une dizaine d'enfants de moins de 10 ans. Ce sont les faits qui auraient été commis par un service civique d'une vingtaine d'années dans l'école Louis-David de Castres (Tarn). 

Information judiciaire

"Une information judiciaire a été ouverte et le principal suspect écroué suite à sa garde à vue", précise le parquet de Castres confirmant les informations de la Dépêche du Midi. L'alerte aurait été donnée il y a quelques jours par une famille après le témoignage de leur enfant. Pris très au sérieux par les enquêteurs, ce dernier a déclenché une enquête conduisant au recueil d'autres récits signalant des faits similaires. 

"Ce sont des faits très graves et très préoccupants", réagi Marie-Claire Duprat, la directrice académique des services de l'Education nationale du Tarn. Une cellule d'écoute composée de médecins, de psychologues et de travailleurs sociaux a été mise en place la semaine dernière et continue d'intervenir dans l'établissement.

Casier judiciaire vierge

"Il s'agit d'apaiser les angoisses et inquiétudes des enfants et de leurs familles", continue la directrice académique qui évoque également le traumatisme vécu par l'équipe enseignante. 

"Les services civiques sont recrutés par l'agence nationale du service civique et c'est la directrice qui valide la candidature via un entretien. En l'occurrence, la personne mise en cause avait un casier judiciaire vierge", assure Mme Duprat. 

Le contrat du mis en cause a été immédiatement suspendu en attendant les résultats de l'enquête. Cette dernière est menée par un juge d'instruction et devra établir le nombre de victimes et la nature précise des attouchements. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité