Il n'y aura pas de carnaval vénitien à Castres du 6 au 8 mars 2020. Face au risque de propagation du coronavirus Covid-19, la mairie de Castres a décidé d'annuler toutes les festivités à l'exception d'un spectacle sur l'Agout.
Elle n'a voulu prendre aucun risque et a décidé d'appliquer à la lettre les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies pour ralentir l’introduction et la propagation du coronavirus. La ville de Castres a décidé d'annuler son carnaval vénitien au nom du principe de précaution. Il devait se tenir du 6 au 8 mars 2020.
"Une majorité de masqués et d’exposants du marché italien se sont récemment rendus ou sont originaires des régions identifiées à risques. Pour cette raison et par principe de précaution, la Ville de Castres est au regret d’annuler la plupart des animations liées au Carnaval Vénitien" indique la ville de Castres dans un communiqué.
Seul un évènement est maintenu à Castres : la Festa sull'acqua.
Une seconde représentation sera exceptionnellement proposée le samedi 7 mars à compter de 19h. "Les intervenants sont locaux et cette manifestation ne présente pas de risque particulier" indique encore la mairie.Le carnaval vénitien devait connaître cette année sa 9ème édition à Castres. Il avait accueilli environ 20 000 visiteurs l'an dernier.