Coronavirus : la ville de Castres annule son carnaval vénitien début mars

Il n'y aura pas de carnaval vénitien à Castres du 6 au 8 mars 2020. Face au risque de propagation du coronavirus Covid-19, la mairie de Castres a décidé d'annuler toutes les festivités à l'exception d'un spectacle sur l'Agout.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle n'a voulu prendre aucun risque et a décidé d'appliquer à la lettre les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies pour ralentir l’introduction et la propagation du coronavirus. La ville de Castres a décidé d'annuler son carnaval vénitien au nom du principe de précaution. Il devait se tenir du 6 au 8 mars 2020.

"Une majorité de masqués et d’exposants du marché italien se sont récemment rendus ou sont originaires des régions identifiées à risques. Pour cette raison et par principe de précaution, la Ville de Castres est au regret d’annuler la plupart des animations liées au Carnaval Vénitien" indique la ville de Castres dans un communiqué.

Seul un évènement est maintenu à Castres : la Festa sull'acqua.

Le traditionnel spectacle d'ouverture du carnaval, sur la rivière Agout, aura lieu malgré tout le vendredi 6 mars à 19h15
Une seconde représentation sera exceptionnellement proposée le samedi 7 mars à compter de 19h. "Les intervenants sont locaux et cette manifestation ne présente pas de risque particulier" indique encore la mairie.Le carnaval vénitien devait connaître cette année sa 9ème édition à Castres. Il avait accueilli environ 20 000 visiteurs l'an dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information